Pour arriver à choisir un bon premier sextoy pour stimuler la prostate, ce n’est pas une mince affaire. C’est d’ailleurs des questions que je me suis posées quand j’ai acheté l’un de mes tout premiers sextoys ! C’était l’Aneros Helix à vrai dire. Et j’ai dû chercher sur pas mal de sites à l’époque pour trouver des réponses à mes questions. À présent, à moi de vous aider !

 

Vous trouverez ici, toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le choix d’un premier sextoy pour stimuler la prostate mais aussi les futures questions que je recevrai sur ce sujet.

La question de Calypso

Calypso

Calypso

Bonjour Mogwai,

Je t’écris pour un nouveau conseil aujourd’hui qui se veut plus pour lui.

On n’en est pas à explorer les plaisirs que sa prostate peut lui apporter encore, mais on en a discuté à quelques reprises et il se montre ouvert à des contacts externes sur lui pour le moment (je vais m’appliquer à rendre la chose aussi bonne que possible pour que peut-être il en demande plus).

Il reste que je n’ai jamais exploré la stimulation de la prostate avec un de mes partenaires dans le passé. J’ai bien lu les articles qui en parlent sur ton blogue de même que d’autres articles et un livre sur le sujet.

Advenant qu’on s’y aventure, on risque de commencer avec les doigts.

Après, je me demandais si tu recommanderais un jouet conçu pour stimuler la prostate pour des débutants.

Je doute vraiment que mon partenaire souhaite un jour être pénétré par un gode (mais je pourrais rester surprise).

En lisant sur les divers jouets conçus pour stimuler la prostate, j’avoue que je ne sais pas quel serait le meilleur choix pour commencer (pas trop gros, qui permette de bien se familiariser avec les sensations, facile à utiliser).

Encore un gros merci pour ton travail que j’apprécie énormément! (Mai 2019)

Bonjour Calypso,

Choisir un premier sexoty pour la prostate, ce n’est jamais évident. Et je pense que c’est encore plus difficile lorsque c’est l’autre partie du couple, qui se charge de cette tâche. Car il faut dire, sans avoir de prostate, c’est difficile de se rendre compte de ce qui peut être bien de ce qui ne l’est pas.

Déjà, c’est un bon choix de commencer avec les doigts. C’est moins intimident et il y a moins de risques de faire une bêtise avec un sextoy trop gros qui pourrait rendre une première expérience désagréable.

Pour choisir un sextoy pour stimuler la prostate, il y a plusieurs points à prendre en compte. Déjà, savoir si les vibrations ou le massage sont préférés à l’un ou à l’autre. Il y a des masseurs prostatiques sans moteur et d’autres avec.

J’aime recommande l’Helix Trident comme premier masseur, mais la stimulation est subtile. Il n’est pas long, ni large et permet de le bouger soi-même, en découvrant ce que donne comme sensation, la stimulation prostatique. Avec un moteur, on devient plus en attente et on se laisse faire. Il y a deux écoles. J’aime bien aussi le Nexus Glide, qui est penché et touche parfaitement la prostate de manière plus appuyée qu’un Helix. Disons qu’on sent tout de suite ce que c’est d’avoir une pression sur la prostate.

Il y a aussi le Progasm Jr que je trouve bien pour commencer sans vibrations. Il est un peu plus large que l’Helix ou Helix trident, mais bien pensé et restant tout à fait acceptable pour un premier modèle.

Après, dans les vibrants, on passe à un gabarit un peu plus gros, même si ce n’est pas non plus une grosse différence par rapport à ceux que j’ai cités. Le masseur prostatique Desire de Lovehoney est pas mal du tout pour son prix. Le diamètre n’est pas trop gros, mais je partirai tout de même sur un modèle sans vibrations pour commencer.

Bonne découverte.

Mogwai

La question de Florian

Florian

Florian

Bravo pour ce site très intéressant mais je m’y perds un peu, je voudrais essayer l’orgasme prostatique mais je n’ai aucune expérience à ce niveau là. Je suis hétéro et n’ai jamais exploré la zone en question.

Faut-il démarrer plutôt avec un sextoys vibrant ou massant ? et quel modèle est préférable ? Un modèle manuel ou à moteur ? Un modèle plutôt vibrant ou plutôt rotatif (plus proche d’un mouvement du doigt peut-être) ?

Et de nous proposer des modèles efficaces, le prix ne doit pas être un frein, c’est un achat plaisir.

Merci de m’accorder un peu de votre temps. Bien cordialement. Florian (Mai 2019)

Bonjour Florian,

Déjà, bienvenue dans le monde de la prostate ! Il y a un début à tout et c’est déjà une bonne chose de vouloir essayer et explorer cet endroit.

Un sextoy vibrant ou massant, c’est à réfléchir. Pour ma part, je préfère recommander un masseur prostatique manuel, donc non vibrant. Je trouve qu’il est plus facile de s’approprier la stimulation prostatique ainsi. On découvre plus facilement ce qu’il faut faire pour stimuler la prostate et on découvre mieux son corps.

Si vous avez déjà essayé avec les doigts, c’est autre chose. Mais j’ai plus l’impression que non, dans votre message. Donc je partirai pour un modèle manuel sur le Trident d’Aneros ou le Nexus Glide.

Mais si vous voulez quelque chose de plus directe, il y a de très bons modèles vibrants. Il y a d’un côté l’Aneros Vice ou le Lovense Edge, qui sont bien pensés et puissants. J’ai une préférence pour le Vice, car il est plus gros, mais les vibrations ne sont pas aussi fortes que sur l’Edge.

Il y a aussi le Loki Wave de Lelo que je trouve bien pensé et qui reprend cet effet de doigt en mouvement. Autrement, le Revo Intense ou même Revo 2, sont puissants et plus orientés sur le massage de la prostate par un mouvement rotatif en plus des vibrations. Certains disent qu’ils seraient fragiles, même si de mon côté, je n’ai pas eu de souci avec mes modèles.

Les modèles cités sont de très bons modèles qui ont fait leurs preuves selon moi. Après, il y a aussi la Pure Wand de Njoy ou l’Alpha Male 3 pour des utilisateurs plus avertis. Mais il faut déjà être habitués, l’acier est un matériau qu’il faut apprivoiser.

Mogwai

La question d’Emmanuel

Florian

Florian

Hello, Je me permets de t’envoyer un message pour un achat d’un sex toy.

Je voudrais m’acheter un plug stimulateur de prostate, qui d’après ce que je lis, stimulerait la prostate lorsque ma partenaire me masturbe, me fait une fellation ou me fait l’amour sur moi…

Toujours d’après ce que j’ai lu, en stimulant la prostate, ça donnerait plus de plaisir et donnerait un orgasme plus intense…

Comme exemple, j’ai repéré le Stimulateur Prostatique Helix Syn, mais peut-être auras tu une meilleure proposition?

Et puis je vois aussi qu’il y en a des vibrants? Qu’est ce qui est le mieux? Je suis en tout cas ouvert à toutes propositions 😉

En tout cas, mon but premier n’est pas de l’utiliser seul (je suppose que c’est mieux alors d’en prendre un avec un moteur…?)

Mon but ici est de coupler avec une masturbation, fellation ou pénétration avec ma partenaire, et donc j’espère me donner plus de sensations fortes?

D’avance merci. Emmanuel (Décembre 2018)

Bonjour Emmanuel,

Oui, un masseur prostatique peut donner bien plus de plaisir et effectivement délivré des orgasmes plus forts.

Pour le choix du produit, le Helix Syn n’est pas le meilleur choix.

C’est un Aneros, un très bon produit, mais il est constitué de silicone. Ce modèle est moins intéressant car on ne peut qu’utiliser du lubrifiant à base d’eau avec et il bouge moins bien que d’autres modèles.

La nouvelle gamme Trident d’Aneros est sortie et vient remplacer la gamme existante. Je te conseillerai donc plutôt l’Helix Trident.

Entre l’Helix classique et l’Helix Trident, sans hésiter le second. Il ne possède que des avantages par rapport au précédent-modèle.

Par contre, pour la prostate, il appuie dessus, mais de façon démesurée. Il n’applique pas une énorme pression dessus. Ce n’est pas un Nexus Revo pour ne citer que lui.

Pour Nexus, il y a le Nexus Glide qui je trouve applique une pression assez importante.

Si c’est pour l’utiliser à deux (et non dans une démarche de massage prostatique pur et dur), alors le Trident ou le Glide sera plus intéressant.

Un masseur à moteur n’est pas vraiment adapté à ce type de pratique.

Voilà pour les réponses. Les liens des tests sont déjà présents dans les réponses au-dessus.

Bonne journée,

Mogwai

La question d’un couple anonyme

Couple anonyme

Couple anonyme

Bonjour,

Je ne suis ni débutant, ni un expert en ce qui concerne le sexe anal sur ma propre personne.

Avec ma femme nous sommes ouvert, nous discutons beaucoup, et nous pratiquons entre-autre le pegging !

Nous souhaiterions maintenant apporter encore un peu « plus » à nos jeux sexuels.

Pour cela nous cherchons un masseur prostatique avec une télécommande, afin de nous amuser lorsque nous sommes de sortie !

J’insiste bien sur le mot « masseur », ce ne sont pas les vibrations que nous recherchons, mais vraiment le côté stimulation par massage, de la prostate.

Nous savons déjà qu’il existe plusieurs modèles qui simule le geste « vient ici » du doigt ou encore les massages par « oscillation » généré par une bille.

Personnellement, j’ai une préférence pour le « vient-ici ».

J’ai régulièrement le droit à une fellation avec stimulation simultanée, et ma femme adore les éjaculations « puissantes » du à cette stimulation. Voilà la raison pour laquelle nous opterions plutôt pour ce genre de stimulation.

Afin de choisir entre les différents modèles nous aimerions des conseils de votre part…

Couple anonyme

Bonjour

Votre recherche s’oriente donc vers un premier masseur prostatique à télécommande orienté sur la fonction massage plutôt qu’une stimulation par vibration.

Il y a relativement peu de masseurs prostatiques qui offrent une véritable fonction de massage. La grande majorité utilise plutôt une stimulation par vibration et parfois accompagnée d’un mouvement. Au niveau des modèles, dernièrement, j’ai testé le Nyx Pro 2, qui offre des vibrations au niveau du périnée et une tête uniquement rotative, qui tourne autour de la prostate et contrôlable à distance. Je n’ai pas été satisfait de la puissance de la tête rotative cependant. C’est vraiment un produit orienté pour les débutants.

Il y a aussi la gamme Revo de Nexus, notamment le Revo Stealth qui offre une stimulation de type massage accompagné d’une télécommande également. De plus, il propose également des vibrations que l’on peut activer à part. La partie vibration est placée au niveau du périnée.

Il y a aussi le Lelo Loki Wave qui fonctionne bien, mais ici, pas de télécommande non plus.

De mémoire, je ne pense pas avoir testé d’autres modèles qui proposent une stimulation par massage avec une télécommande.

Même le Lovense Edge, contrôlable à distance, n’offre que la partie stimulation par vibration. C’est donc plutôt le Nyx Pro 2 (en débutant) ou Revo Stealth (intermédiaire et confirmé). Les tests vous permettront de vous faire une idée plus précise sur ces deux produits.

Amusez-vous bien !

Mogwai

Pour vous aider encore plus sur le sujet !