Il s’agit clairement de la question qui revient très souvent vers moi, je parle bien sur de l’aide que l’on me demande pour choisir un harnais pour godes ! Il y a tellement de choix sur le marché, même si en réalité, pas tant que cela, qu’il est difficile de faire un choix.

Entre le côté pratique et esthétique ou le côté performant et adaptable du produit, il faut parfois faire des choix. Je suis donc là pour vous aider à choisir le harnais pour godes qui vous conviendra le plus en répondant à vos questions !

Ci-dessous, vous pouvez retrouver l’ensemble des questions que l’ont me posent sur le choix d’un harnais pour godes. C’est le même principe que pour les questions sur le choix d’un premier sextoy pour stimuler la prostate ou d’un premier sextoy pour homme à introduire dans le couple ! N’hésitez pas à consulter mes réponses ci-après !

La question de Sandy

Sandy

Sandy

Bonsoir, je suis tombée par hasard sur une vidéo YouTube avec à la fin, votre lien. J’y recherchais des avis sur des harnais car je souhaiterais m’acheter un harnais pour gode ceinture, j’en ai actuellement un à sangles, mais il commence à fatiguer.

On m’a parlé d’une marque allemande, Ooh! By faire hommage, en cuir a 149€ mais malheureusement il ne colle pas assez au pubis.

Vous parlez de culotte harnais dans votre vidéo, alors avez vous une marque à me conseiller? Ou un harnais particulier?

Pas de pénétration, juste un qui colle bien au pubis pendant la pénétration de l’autre. Dans l’attente de vous lire. Merci d’avance. (Mai 2019)

Bonjour.

Merci pour votre message.

Oui il s’agit des harnais de la marque Spareparts.

Ce sont des harnais culotte/boxer qui avec la bonne taille choisie sont collés à la peau et donc au pubis.

Ce n’est pas donné mais la qualité est là.
Plusieurs modèles ont étaient testés sur le site.

Rodeoh propose aussi ce type de harnais moins cher mais l’élastique de maintien à tendance à se détendre.

C’est bien pour commencer pour se faire une idée avant un Spareparts.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Par la suite, Sandy m’a demandé un peu plus de précision. « Derniere question, dans la marque spareparts, quelle gamme me conseilleriez vous?
Bella / Diable / Joque / Sasha / Theo / Tomboi »

 

Ce à quoi, j’ai répondu. Le Sacha et Bella sont les plus sexy (testés sur le site). Le Tomboi offre un bon maintien mais plus « garçon ». 
Les autres pas testés. D’ailleurs je ne savais pas pour le modèle diable, je vais essayer de le tester. (Malheureusement, c’était une erreur)
Mogwai

La question d’Olivier

Olivier

Olivier

Salut,

J’avais une question sur le harnais Tomboi. J’hésitais à l’acheter ou pas pour l’utiliser avec mon futur Vixskin Johnny puisqu’il a l’air d’avoir un bon maintien pour de gros sextoy et qu’apparemment aucun meilleur harnais n’est sorti en 4 ans mais j’ai un doute…

C’est un harnais qui peut être porté par un homme aussi ?

Merci

Bonjour,

Pour le Tomboi, oui c’est un des meilleurs harnais disponible encore à ce jour.

La marque SpareParts est au top sur les harnais. Et le Tomboi peut être porté par un homme également.

Ce n’est pas vraiment fait pour car il n’y a qu’un trou, le pénis sera un peu compressé.

Le Tomboi 2 offre deux trous, notamment pour la double pénétration, mais les anneaux sont plus petits et le Johnny ne passera pas sur la seconde version.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Mogwai

La question d’Eddy sur le choix d’un harnais pour godes

Eddy

Eddy

Bonjour,

ma compagne et moi-même possédons le FUN FACTORY Share. Auriez-vous une liste des harnais compatibles ?

Je trouve que c’est assez dur de trouver cette compatibilité sur les divers sites de sextoy.

Encore une fois merci pour votre site et pour votre aide. Bonne continuation

(Question reçue par email en Avril 2019)

Bonjour Eddy,

Pour le Fun Factory Share, il est compatible avec des harnais SpareParts (bella, sasha, etc..).

Mais aussi le harnais Vegan de Fun Factory, qu’on ne trouve presque plus dans le commerce.

C’est normal que ça soit difficile de trouver ce type de liste de compatibilités. C’est un gros travail à faire et peu de gens peuvent le faire.

Même moi, je n’ai pas autant de temps libre avec tous ces tests à réaliser.

Mogwai

La question de Raphaelle sur le choix d’un harnais pour godes

Raphaelle

Raphaelle

Bonjour, avec mon copain on a déjà commencé à jouer avec les doigts, masseurs prostatiques et des plugs et on aimerait beaucoup passer à l’étape suivante en anal et essayer le pegging ensemble !

Aucun d’entre nous n’a d’expérience sur la question alors quel type de matériel conseillerait tu ? Plutôt un « kit » ou un harnais et un gode séparé ?

J’avoue qu’on est un peu perdue vue la diversité du matériel et on ne voudrais pas faire un mauvais investissement vu le coût !

(Question reçue par email en décembre 2019)

Bonjour,

Pour débuter le pegging, ce n’est pas simple. En effet, il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans le choix du matériel. Déjà, pour commencer, vous pouvez lire mon guide sur la pratique du pegging, mais aussi un article sur les positions du pegging ! Cela pourra vous aider por vos débuts, si vous en avez besoin.

Un choix déjà fait

Harnais ou kit, pour ma part, le choix est fait ! Il y a des kits plutôt pas mal, comme le kit Tantus Curve, mais qui commence à dater. Cependant, je préfère largement pouvoir choisir le harnais que je veux et le gode que je veux ! C’est pour cela que je recommande plutôt l’achat d’un harnais en marge d’un gode et vice-versa.

SpareParts ou rien ?

Je conseille souvent les harnais de la marque SpareParts comme le Bella, le Sasha, le Tomboi et Tomboi 2 car ce sont pour moi les meilleurs harnais du marché. Cependant, ces harnais représentent un budget certain. Il y a peu, nous avons testé un harnais culotte Doc Johson plutôt pas mal, à moitié prix d’un SpareParts. Autrement, il y a des harnais culottes qui semblent plutôt pas mal chez Lovehoney. Je conseille un harnais culotte, car ce sont les harnais les plus agréables à utiliser pour le pegging selon moi.

Et le gode ?

Évidemment, il faut un gode avec ça ! L’avantage des harnais culotte, c’est que l’on peut facilement adapter un autre gode dessus. C’est le cas sur les harnais à sangles aussi, mais le maintien est généralement moins bon. Pour le gode, vous pouvez choisir un gode plus attractif au niveau du prix pour un premier essai. Tout dépend aussi des sensations recherchées. J’avoue que j’ai tendance à conseiller les godes de la marque Vixen, car ils sont vraiment tops, mais encore une fois, c’est un sacré budget.

Au final ?

Pour conclure, pour moi, je vous conseillerai un harnais culotte de moyenne gamme pour être bien à l’aise à l’intérieur et avoir une bonne première expérience. C’est d’ailleurs avec un harnais comme celui-ci que nous avons testé le pegging pour la première fois avec Kitty. Et pour le gode, choisissez un petit modèle pour commencer, pas trop large, ni trop long puis vous verrez par la suite si vous avez besoin de changer.

Mogwai

La question de Rem sur le choix d’un harnais

Rem

Rem

Bonjour,

Merci pour votre site qui est une mine d’informations.

Je me permets de venir vers vous pour un conseil concernant l’achat d’un premier gode ceinture, enfin surtout pour le choix du harnais. Cette activité étant quand même plus orientée vers mon plaisir je voudrais que le port du harnais soit le moins inconfortable possible.

Au niveau des tarifs je préfère rester sur un harnais plutôt qu’une culotte. On verra pour cette option plus onéreuse plus tard si nous aimons tous les deux nos premières expériences.

J’en arrive à ma question principale : un maintien dorsal est-il un gros plus par rapport au ceinture sans celui-ci ? Voilà ce que j’ai un peu repéré (trois exemples reçus par email)

Merci par avance pour votre avis éclairé.

(Question reçue par email en Février 2020)

Bonjour Rem,

Merci pour le compliment sur le site.

Pour répondre à ta question, ce « maintien dorsal » n’est pas vraiment un « maintien dorsal » selon moi.

Certes, je pense que cela permet de mieux maintenir le gode en place. En effet, lorsque celui-ci est un peu lourd, le gode penche vers le bas et de ce fait, appuie derrière le bas du dos. Ici, avec un maintien un peu plus large et imposant, je suppose que cela permet de mieux maintenir le gode en place.

C’est aussi cosmétique comme choix. Et de plus, cela permet aussi de faire passer les sangles sous les fesses plutôt que de faires passer celles-ci au niveau de l’entre-jambes. C’est plus agréable ainsi ! Pour les trois choix proposés par email, le troisième ressemble assez au harnais Deluxe Duo de Lovehoney, mais sans la partie arrière. Le premier choix, me semble pas mal du tout, tandis que le second ne me donne pas trop confiance.

Autrement, il y a un super harnais que nous sommes en train de tester, un harnais en denim, doux et agréable à porter et surtout abordable au niveau budget. Le test est encore en cours de réalisation, il faudra patienter un peu pour le découvrir. Il s’agit du harnais Magic Strap de Passage du Désir !
Au final, le maintien dorsal n’est pas un gros plus, mais un élément de confort avant tout et d’esthétique.

Mogwai

La question de Rebecca sur le choix d’un harnais

Rebecca

Rebecca

Bonjour,

Je voudrais savoir dans l’absolu quel est le meilleur modèle culotte/boxer et harnais pour un rapport homme/femme sur le marché d’après vous ?

  • En terme, d’efficacité (reste bien en place) et esthétique
  • Le plus pratique pour la mise en place entre un modèle avec boxer ou avec harnais
  • Les boxers sont-ils toujours en latex (difficulté pour l’enfiler, est-ce un avantage ou un inconvénient pour l’enfiler, reste-il mieux en place pendant l’acte?
  • Si le budget est important, l’important c’est qu’il reste en place avec plug pour y adapter différents modèles de godes.

Merci d’avance

(question reçue par email en septembre 2020)

Bonjour Rebecca,

Le meilleur harnais/culotte sur le marché pour un rapport homme/femme ? Ce n’est pas une question facile ! Très sincèrement, cela va dépendre du budget ! Pour nous, les meilleurs harnais sont ceux de la marque SpareParts !  C’est un budget, mais la qualité des matériaux est tout simplement excellente !

Que ce soit un harnais boxer ou culotte, c’est la qualité qui va tout faire ! Par exemple, SpareParts utilise des ceintures en velcro que l’on peut facilement adapter à la morphologie.

Pour la facilité de mise en place entre un boxer et un harnais, cela dépend encore une fois des modèles ! Le Joque de SpareParts est ultra-simple à mettre, le harnais culotte de Lovehoney aussi, tout comme le Theo. Le Tomboi (modèle boxer) est également simple à mettre en place. C’est souvent les harnais à lanières qui sont moins pratiques, mais cela dépend encore une fois du fabricant.

Les boxers ne sont pas forcément en latex. On en trouve en coton ! Que ce soit le harnais culotte Doc Johnson ou encore le Rodeoh Brief + !

Un harnais boxer en latex, j’éviterai. Et oui, le budget est important, car les matières ne seront pas de la même qualité. Notamment, la ceinture peut se détendre sur certains modèles de bas et moyenne gamme.

Mogwai

Pour vous aider encore plus sur le sujet !