Pour choisir un bon lubrifiant anal, il faut savoir pour quelles raisons vous en cherchez un ! Est-ce pour pratiquer une première sodomie ? S’agit-il d’un lubrifiant anal pour pratiquer le pegging ? Vous avez peut-être déjà choisi un harnais pour godes avant de vous lancer dans le choix d’un lubrifiant anal pour l’accompagner ?
C’est le moment pour vous de poser vos questions afin d’y apporter une réponse ! D’ailleurs, toutes les nouvelles questions sur ce sujet seront ajoutées à l’article afin de compléter les réponses que je peux vous fournir pour vous aider. N’hésitez pas à revenir de temps en temps pour découvrir de nouveaux conseils !
Vos questions sur le choix d’un lubrifiant anal
Sommaire
Ci-dessous, vos questions pour avoir de l’aide sur le choix d’un lubrifiant anal ! Que ce soit pour la pratique de la sodomie, du pegging ou simplement une pénétration anale avec un sextoy, je répondrai à vos questions sur le choix du lubrifiant le plus adapté à la situation !
La question de Rémy
Rémy
Bonsoir, nous suivons votre blog depuis quelque temps et grâce à vous ma compagne se laisse petit à petit tenter par l’anal et ça lui plaît plutôt, mais pour aller plus loin, nous recherchons un bon lubrifiant.
Après avoir vu vos essais, nous hésitons entre le Pjur Comfort water et le Pjur Relaxing. Donc un à base d’eau l’autre à base de silicone.
Nous utilisons aussi des sextoys en silicone donc on aurait tendance à dire celui à base d’eau, mais celui à base de silicone à l’air vraiment mieux pour débuter.
Alors vaudrait’il mieux se passer des sextoys et utiliser le silicone ou alors celui à base d’eau est déjà très bon our une débutante ?
(Question reçue par Facebook en Juillet 2019)
Bonjour Rémy,
Ce n’est pas évident de trouver un bon lubrifiant anal. Les lubrifiants Pjur Confort water et le Pjur Relaxing sont de bons lubrifiants. Cependant, comme évoqué, l’un est à base d’eau, l’autre à base de silicone. De ce fait, avec les sextoys, celui à base d’eau sera compatible, tandis que l’autre est susceptible d’abimer vos jouets.
Le choix du lubrifiant hybride
Trouver un lubrifiant anal qui fait tout, c’est un peu compliqué. Cela existe, bien entendu, mais ce n’est pas ce que l’on trouve de plus simple. Par exemple, le lubrifiant Sliquid Silk est un lubrifiant hybrique, à base d’eau et de silicone, qui permet d’être utilisé pour une pénétration anale ou l’utiliser avec des sextoys en silicone.
Le silicone, parfait pour commencer
Pour la sodomie, un lubrifiant à base de silicone est généralement un meilleur choix. En effet, un lubrifiant à base de silicone dure beaucoup plus longtemps. Il ne sèche pas et offre une durée de glisse jusqu’à la fin, car le silicone ne s’évapore pas. Les muqueuses seront moins agressées, il y aura moins de friction, c’est plus agréable pour tout le monde.
Le seul truc, c’est qu’un lubrifiant à base de silicone nécessite de prendre une douche avec du savon par la suite pour l’enlever. Ce qui n’est pas le cas avec un lubrifiant à base d’eau.
Mon conseil de fin
Étant donnés que vous êtes en mode « découverte » de cette pratique ensemble, autant utiliser un lubrifiant à base de silicone dans un premier temps, puis passer à un lubrifiant à base d’eau par la suite, une fois habitué, pour sa diversité.
Mogwai
La question de Grégory sur un lubrifiant anal
Grégory
Bonjour, je cherche le lubrifiant idéal pour mes pratiques.
J’ai essayé plusieurs lubrifiant mais j’ai été plusieurs fois déçu. Je pratique le fist vaginal sur ma femme. Elle pratique le pegging sur moi, et je m’entraine à jouer avec des godes de plus en plus gros, afin de pratiquer le fist anal pour moi.
En ce moment j’utilise le J.lube en poudre. Tout d’abord pouvez-vous me conseiller sur une excellente recette pour le fist vaginal et anal?
Que pouvez-vous me conseiller comme lubrifiant idéal pour ces pratiques? Merci beaucoup.
J’en profite pour vous dire que votre site est super. Excellent conseils, très ludique, pas pervers. Bref, un super site pour toutes ces questions qu’on se pose à propos du sexe.
(Question reçue par email en Janvier 2019)
Bonjour Gregory,
Désolé pour mon retard.
Difficile pour moi de vous conseiller sur une recette de lubrifiant pour le fist vaginal et anal. Ce sont des pratiques que je fais très peu. Habituellement, j’utilise le lubrifiant que j’ai à ce moment, mais ils ne sont pas spécialement conçus pour cela.
Mes préférés sont :
- Sliquid H2O
- Sliquid Sassy
- La gamme Sliquid en général
- Le Yes bio à base d’eau
- Le Pjur Back Door Aqua/Silicone
et j’en passe.
Une page est dispo sur le site pour les avis de lubrifiants !
Le Lubrifist est fait pour cette pratique, mais niveau composition, c’est très mauvais. Je ne le recommande pas.
Si je peux vous aider sur autre chose, faites moi signe.
Mogwai
La question de jojoisme
jojoisme
Bonjour,
ma femme a l’habitude d’utiliser des plugs en métal pour pouvoir utiliser des lubrifiants à base de silicone qui ne sèche pas et pouvoir les porter plusieurs heures sans avoir peur qu’ils ne restent bloqués du au lubrifiant qui sèche.
Cependant elle a flashé sur le Hush de lovense pour le fait que je pourrais l’activer via smartphone, etc…
Mais elle a peur d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et qu’elle n’arrive plus à le retirer après qu’il sèche, provoquant douleur à l’extraction, etc…
Qu’en pensez-vous ?
(Question reçue en Août 2019)
Bonjour jojoisme,
Très sincèrement, il n’y a pas de raison d’avoir peur qu’un plug reste coincé pour cause de lubrifiant qui sèche. Même lorsque le lubrifiant sèche, un plug peut s’extraire à tout moment en y allant doucement.
Mon expérience avec un plug anal
Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème. J’utilise parfois des plugs, notamment le Lovense Hush qui est assez imposant. Je peux le garder pendant un long moment, même lorsque le lubrifiant n’est pas présent et le retirer sans problème.
Le plug ne va pas rester bloqué, à moins d’avoir une forte sensation de peur qui peut amener la personne qui porte le plug à serrer les fesses, à fermer son anus, ce qui peut effectivement devenir compliqué pour retirer un plug.
Le choix d’un lubrifiant à base d’eau qui tient dans le temps
Je vous conseille donc de choisir un lubrifiant anal à base d’eau qui tient dans le temps. Les lubrifiants destinés à un usage anal son plus épais et tienne plus longtemps. Il y a notamment le lubrifiant UnisX d’Espace Libido qui est vraiment très bien. Mais vous pouvez aussi choisir un lubrifiant à base d’eau plus neutre, mais qui tient dans le temps, comme un Sliquid Satin.
Attention aux types de sextoys utilisés pour l’anal
Mais ne vous inquiétez pas, un plug ne va pas rester bloqué comme ça. C’est plutôt le fait d’utiliser un sex toy qui n’est pas prévu pour une utilisation anale qui peut être dangereuse, car le sex toy en question peut être entièrement aspiré par l’anus et rester bloqué à l’intérieur. Et là, c’est moins drôle.
Amusez-vous bien,
Mogwai
La question de Cricri sur le choix d’un lubrifiant anal
Cricri
Je viens de lire ton article sur la sodomie douloureuse.
J’ai donc envie d’acheter le spray anal analyse me, que tu conseilles, sauf si tu en as un meilleur à me conseiller sans odeur.
Je voudrais savoir quel lubrifiant tu me conseilles pour la sodomie ?
(Question reçue par email en Août 2020)
Bonjour Cricri,
C’est déjà un bon début d’avoir lu l’article pour éviter une sodomie douloureuse.
Concernant le spray anal Analyse Me de Pjur, il est pas mal, mais je l’ai testé il y a longtemps.
Mais de mémoire, je ne pense pas avoir testé mieux depuis.
Pour le lubrifiant anal, si c’est purement pour la sodomie, je préfère conseiller du lubrifiant à base de silicone. Certaines personnes n’aiment pas, car ça glisse trop et il faut prendre une douche derrière avec du savon pour tout faire partir. Cependant, l’effet de glisse et de durée dans le temps est bien plus intéressant qu’un lubrifiant à base d’eau qui pourra sécher et s’évaporer pendant la sodomie. Il y a de très bons lubrifiants à base de silicone chez Pjur, comme le Pjur Back Door ou le Pjur Original Body Glide. Je partirai plutôt sur le premier !
Si tu préfères vraiment un lubrifiant à base d’eau, le Sliquid Sassy est vraiment sympa pour la sodomie ! Il y a aussi le Sliquid Silk que j’apprécie. Autrement, il y a aussi le lubrifiant anal de chez Espace Libido que j’ai bien apprécié aussi.
Amuses-toi bien,
Mogwai